top of page
20230901_093254.jpg
Benevoles_recherches.png
20231019_111228.jpg
Équipe dévouée.
VALÉRIE 
GAUTHIER
 Maraîchère passionnée. 

NOTRE HISTOIRE

Les Jardins de la Pointe est une ferme maraichère diversifiée située dans le secteur Pointe-du-Lac de Trois-Rivières. En opération depuis plus de 5 ans, la ferme cultive la terre de manière écologique sans pesticide et sans engrais chimique.

Nous travaillons en partenariat avec plusieurs restaurants ou chefs, notamment avec Émile de la Bezotte à Yamachiche, Simon du restaurant Épi Buvette, Hubert du restaurant Le Bette et Laurent du Temps d'une Pinte à Trois-Rivières. Nous avons également le bonheur de fournir de bons légumes frais à certains CPE de la région.

Nous sommes une petite équipe efficace, bien organisée et passionnée par notre travail!

Nous sommes fiers de contribuer au développement d’une agriculture de proximité à échelle humaine.

LES JARDINS DE LA POINTE EST UNE FERME… 

ÉCOLOGIQUE

Nous sommes soucieux de la santé des sols, des écosystèmes pour travailler avec la nature plutôt que contre elle. 

À ÉCHELLE HUMAINE

Nous valorisons le contact direct de personne à personne et sommes fiers d’être des fermiers de famille et de connaître les gens que l’on nourrit. 

ENGAGÉE DANS L’ÉCONOMIE LOCALE

Nous souhaitons donner accès à une offre de fruits et légumes frais cultivés à proximité et bons pour la santé de notre communauté. 

VALÉRIE GAUTHIER

Valérie est agricultrice, entrepreneure passionnée et maman de deux enfants. Elle a décidé en 2019 de faire comme son père, ses grands-parents et arrière-grands-parents, et de cultiver la terre de manière responsable pour une agriculture durable. Elle laisse donc son métier d’infirmière pour démarrer son entreprise et devenir maraichère. Elle opère depuis Les Jardins de la Pointe par elle-même, continuant à produire des aliments sains sur un site où la biodiversité est au rendez-vous. Les projets de sensibilisation à la réalité agricole, à une offre alimentaire locale et à l’agrotourisme sont au cœur de ses intérêts. 

Jardin-2449.jpg
bottom of page